Les premiers frimas sont là. Nos têtes blondes ont enfilé bonnets et autres couvre-chefs douillets. Si bien que le spectre des poux est déjà très présent dans les discussions des parents qui attendent leur progéniture aux abords des écoles.
Après l’accouplement, les lentes éclosent en dix jours. Les poux ne sautent pas d’une tête à l’autre, ils se transmettent par contact direct entre cheveux. Mais comment y échapper et surtout s’en débarrasser lorsqu’ils ont décidé de coloniser la tête de nos enfants?
Voici quelques conseils éclairés de notre droguiste Fabienne, maman de deux enfants:
Pour les cheveux longs, mieux vaut les attacher.
Déposer une goutte d’huile essentielle de lavande sur un coton tige et le tamponner derrière l’oreille, à la naissance des cheveux. Répéter l’opération tous les matins avant d’aller à l’école.
Contrôler régulièrement la tête des enfants.
En cas de présence de poux, le shampoing Verminol a toujours fait ses preuves. Utiliser durant 14 jours, tous les 2 jours. Etre strict est important, sinon on peut tout recommencer. Appliquer et laisser agir 10 minutes. Sur les cheveux longs, appliquer ensuite un démêlant. Chaque jour, brosser énergiquement les cheveux dans le lavabo.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article:
http://vitagate.ch/fr/forme_beaute/domicile_sain/parasites_menagers/poux